PARISA KARIMI

32470CEE-6D58-40AA-8094-C663FEF3E125.JPG

Le travail interdisciplinaire de Parisa Karimi convoque souvent des dimensions sociologiques et philosophiques reflétant la structuration du pouvoir, les questions d’espace ou de genre, l'invitant à explorer des méthodes de communication innovantes.

Elle associe son travail narratif avec des éléments documentaires, de l’animation (live), du mapping vidéo, des performances et installations, qui intègrent toujours une dimension interactive et la possibilité d’agir dans le dispositif. 

Parisa est la fondatrice de RanGBarang (RGB) studio (https://rangbarang.studio) et the HeimatlosGrenzenlos network (https://www.heimatlos-grenzenlos.de), qui existe depuis 2005.

Elle développe des approches artistiques et des infrastructures de façon à créer des espaces pour expérimenter et se rassembler dans des projets interdisciplinaires, que ce soient des expositions ou des workshops.

Parisa a présenté son travail dans différents festivals internationaux, dont : European Mapping Festival (France), Futur21 (NRW), VISIO (Brésil), International Festival of Arts (Singapour), Malta Festival (Pologne), European Short Film Festival MIT (USA) or the Environmental Arts Festival (Iran)

https://parisakarimi.com

9839C77D-A8F7-47ED-96DB-F969AA445535.JPG

Listening in Between

De quelles différentes manière éprouvons-nous l’espace autour de nous ? À quel point l’expérience de la forêt peut-elle être différente quand nous laissons nos pensées de côté et que tous nos sens sont convoqués ?

 

Cette balade sonore est une oeuvre immatérielle, qui prend vie quand les visiteurs s’en emparent.

Contrairement aux apparences, l’expérience de l’écoute ne réside pas dans la bande-son, mais bien plus dans la reconnaissance de tout ce à coté de quoi nous passons ou ignorons dans la course effrénée de nos vies quotidiennes.

Ci-dessous, le fichier à télécharger pour écouter l'oeuvre durant votre balade.*
Pour une bonne expérience et pour ne pas déranger la forêt, merci de vous munir d'un casque !
Sur le sentier, des repères vous indiquerons quand démarrer l'écoute et quand l'arrêter.

*faire glisser le pointeur de la souris sur l'indication de la durée du morceau pour faire apparaître le bouton de téléchargement.

© Photos de Sandrine Mulas