Ariane Patout et René Müller 

DOMESTIC WILD

Domestic Wild, Ariane Patout et René Müller, artistes, créateur et designer

Domestic-Wild est l'union de l'artiste catalane-française Ariane Patout et du designer suisse-allemand René Müller, deux créateurs avec un parcours remarquable, de renommée

internationale, actuellement basés à Barcelone.

C'est en 2012 que ces deux professionnels ont donné vie à leur premier projet artistique bestseller: WILD CHAIR, récompensé par le FAD Architecture Award (2014) et le Valldoreix Sculpture Biennial Award (2016).

Ils fusionnent art et design, savoir-faire et expérimentation. Ils combinent le classique et le

contemporain. Le bois est leur spécialité. Comme leur nom l'indique Domestic-Wild, leur travail s'inspire des contrastes, rejoignant les concepts de la nature sauvage et de la domestication humaine. Pour eux la beauté parfaite, c'est un équilibre entre l'asymétrie des formes brutes et fines, avec des imperfections et des contrastes, pour ouvrir un dialogue qui invite la société à réfléchir sur le véritable impact des humains sur leur relation avec la planète aujourd'hui. Cela s'exprime dans leur travail dans le paysage, ainsi que dans leur collection de sculptures et de meubles fonctionnels.

https://www.domestic-wild.com

DSC_3417-3.jpg

RACINES

Ce tronc d’arbre tombé lors d’une tempête ou d’un orage, garde sa forme naturelle, sa beauté extérieure est mise en valeur depuis les racines jusqu’à l’intérieur du tronc, dévoilant la beauté cachée et réunissant en un même objet la nature et la culture.

© Photos de Richard Pelletier