VOYAGE

Pascale Planche, diplômée des Beaux Arts de Nantes,vit et travaille à Goven dans la région Rennaise. Elle intervient dans le paysage depuis 2000. Vivant en pleine nature, elle est naturellement sortie de son atelier, invente des installations qui dialoguent avec le lieu, se confronte aux réalités de son environnement, de ses caractéristiques naturelles et sociales.
Elle y porte son regard, souligne les caractéristiques paysagères et les enjeux qui s’y rapportent, invite ceux qui y vivent ou y passent à reconsidérer notre rapport au lieu.
Ambivalence, de la mémoire au rêve, du temps, du hasard, de l'éphémère, échanges et enrichissements mutuels de la nature et des œuvres installées de façon plus ou moins éphémère.

VOYAGE
Cette création spatiale aux évocations multiples se prête à l’imagination. S’agit-il d’un lien entre deux espaces, deux mondes ? À moins que ce ne soient les traces d’un bateau, d’un insecte ou le songe d’un voyage imaginaire ?
L’installation fonctionne comme une respiration, et le mouvement de l’ensemble dessine une danse dans l’espace.
Le temps semble suspendu, tout est solidaire dans cet instant rythmé qui invite à la traversée, au déplacement, au rêve…